Peinture minérale

Disposant d’un savoir faire et d’une expertise en matière de peinture, Peinture et sol concept vous conseille et applique les divers services de peinture selon votre besoin. Nous proposons des produits écologiques et biologiques afin de peindre les murs de votre habitat, ou la façade de votre lieu de travail. Nous utilisons une peinture au silicate durable qui permet aux supports de respirer, offrant une bonne régulation de l’humidité. Cette peinture minérale est non toxique, non inflammable, résistante aux intempéries et stable aux UV.

Service de peinture minérale

Peinture et sol concept vous accompagne dans votre projet de décoration. Selon votre besoin, notre équipe vous guide afin d’obtenir les résultats souhaités dans votre maison, ou dans votre entreprise. Nos équipes se déplacent jusqu’à 40 kilomètres autour d’Ancenis. S’il s’agit d’une prestation de Béton Ciré, notre rayon de déplacement s’étend à 70 kilomètres, incluant les départements limitrophes.

Avec l’objectif de satisfaire nos clients, nous réalisons leurs divers projets avec acharnement. Nous proposons des produits écologiques correspondants à nos valeurs. La contribution à l’environnement nous tient à cœur, alors nous mettons en avant des matériaux recyclés, français et de qualité. Parmi ces produits, on utilise des peintures minérales sans odeur, capables de s’adapter rapidement à la structure de vos murs intérieurs et à votre façade.

Application d’une peinture écologique et durable

La peinture minérale existe depuis 1878, grâce à A.W Keim. Ce type de peinture est à base d’un mélange de liants minéraux. On retrouve le silicate de potassium liquide et divers pigments minéraux. Ce mélange produit une peinture de haute qualité, permettant d’assurer une résistance maximale aux intempéries et offrant une durabilité supérieure aux peintures organiques.

Cette peinture contenant une base minérale, s’adapte à tout type de support minéraux comme le ciment, la chaux, les enduits naturels et le béton banché. Elle offre une évaporation rapide de l’humidité, évitant ainsi les moisissures. La peinture organique est facilement altérée par les ultraviolets, ce qui n’est pas le cas de la peinture minérale mise au point par Keim. Les liants minéraux silicate de potassium et sol silicate permettent d’obtenir une résistance accrue aux ultraviolets.
La peinture au silicate n’est pas inflammable.

Contrairement à la peinture organique qui s’enflamme au contact d’un chalumeau, la peinture minérale Keim résiste au feu et garantit une sécurité maximale en cas d’incendie. Elle n’émet aucune fumée toxique et elle est fréquemment utilisée dans les lieux publics, comme des gares, des aéroports ou des cinémas. Bien que cette peinture est plus coûteuse à l’achat qu’une peinture organique, elle est davantage rentable grâce à sa période de durabilité. Le coût de l’entretien est également réduit.

Pourquoi cette peinture est écologique ?

Une peinture à base d’un mélange de minéraux est composée de matières brutes naturelles. Des substances nocives comme les conservateurs, les plastifiants ou les solvants ne sont pas présents. Cependant, ces types de substances se trouvent dans la peinture organique et sont émises dans les pièces de la maison, polluant ainsi l’air. Tout au long de son cycle de vie, la peinture au silicate maintient un profil écologique, de l’extraction des matières premières jusqu’à l’élimination des déchets, en passant par la fabrication et la mise en œuvre.

Lorsqu’une rénovation d’une peinture Keim est nécessaire, celle-ci ne nécessite pas de décapants nuisibles à l’environnement. Il suffit de nettoyer à l’eau, n’altérant pas l’atmosphère et l’environnement. C’est pour ces raisons que cette peinture est très appréciée dans le domaine de la construction durable. Chez Peinture et sol concept, nous sommes également satisfaits des propriétés de la peinture minérale, alors nous appliquons cette solution afin de protéger votre santé, vos supports et l’environnement.