Depuis quelques années, le béton ciré connaît un grand succès auprès des particuliers. Robuste et esthétique, il figure parmi les choix pour revêtir le sol d’une terrasse. Poser du béton ciré est-il une bonne idée pour cet espace extérieur ? Quelles sont les étapes à suivre pour appliquer du béton ciré ? Parcourez notre guide pour en savoir plus.

L’intérêt de poser du béton ciré sur sa terrasse

Prolongeant la salle de séjour, la terrasse est un lieu de vie à part entière. Petits et grands apprécient s’y retrouver afin de partager des moments de détente en famille.

Pour que ce cadre soit propice à la relaxation, il est indispensable de veiller à son aspect esthétique. Le béton ciré est un matériau à privilégier pour revêtir le sol de cet espace extérieur.

Béton ciré : un matériau qui allie praticité et design

Située sous une pergola, la terrasse offre un coin ombragé pour se prélasser. Si cet espace est protégé des intempéries, son sol est par contre exposé aux agressions extérieures.

À la longue, un amas de poussière peut s’y accumuler. Lorsque le sol est couvert de béton ciré, son entretien est plus aisé. Il suffit d’un jet d’eau pour nettoyer cette surface. Pour s’accorder à votre style de décoration, ce matériau est déclinable en 71 teintes.

PEINTURE & SOL CONCEPT, LE SPÉCIALISTE DU BÉTON CIRÉ !
Béton ciré sur carrelage
Béton ciré sur dalle
Béton ciré sur terrasse

Béton ciré : pour quel usage ?

Les fissures qui apparaissent sur le sol dévalorisent votre bien immobilier. Même si elles ne touchent qu’une partie de la surface, elles dénaturent son aspect esthétique. Il est possible de remédier à ce problème grâce à la pose de béton ciré.

Béton ciré : un matériau idéal pour la construction et la rénovation

Avec le temps, le revêtement du sol de la terrasse finit par s’abîmer. Les résultats sont désagréables à voir sur les endroits à vue d’œil surtout devant les baies vitrées. Poser du béton ciré est une solution courante pour dissimuler ces petits défauts. En quelques heures seulement, le sol de votre terrasse refait peau neuve.

Le béton ciré de terrasse a l’avantage de s’adapter à n’importe quel type de support. On peut aussi bien l’appliquer sur une chape neuve ou sur une dalle en béton. Par ailleurs, il est toujours indispensable de préparer le sol avant la pose du béton ciré.

L’application de béton ciré : une affaire de professionnel

Réaliser soi-même les travaux de rénovation revient moins cher. Mais, cette option représente des risques. Il se peut que vous vous retrouviez avec un revêtement de sol en piteux état à la fin du chantier. Pour obtenir un rendu esthétique recherché, il est indispensable de savoir maîtriser une lisseuse. Ce qui n’est pas toujours à la portée de tous. L’intervention d’un professionnel est une meilleure alternative pour garantir la qualité des travaux. Cette option vous permet aussi de vous offrir un sol de terrasse au design raffiné.

Confiez vos travaux à une entreprise qualifiée

Implantée à Couffé, à quelques kilomètres d’Ancenis, Peinture et sol concept se spécialise dans les travaux de revêtements du sol. Constituée d’une équipe d’artisans qualifiés, elle vous propose une prestation à la hauteur de vos exigences.

L’entreprise s’engage d’accompagner ses clients dans toutes les étapes de leur projet. Elle met en avant des solutions conformes aux normes pour habiller le sol des biens immobiliers, de l’intérieur à l’extérieur.

Particuliers et professionnels peuvent faire appel à Peinture et sol concept pour tous les travaux de béton ciré.

Tarif à partir de 30m²:  à partir de 137€ /m² ht lavage, ponçage et étanchéité incluse.

POUR EN SAVOIR PLUS